Rechercher dans ce blog

lundi 1 août 2016

Stage de révision à Expersanté

Expersanté propose, durant l'année de préparation au concours de psychomotricité, 2 stages de révisions intensives de Biologie et de Français.  Il existe 2 formules : un stage à temps partiel (20h d'entraînement en Français OU en Biologie, pour 220 euros) ou à temps complet (40h d'entraînement en Français ET en Biologie, pour 440 euros).

Ces stages sont ouverts aux étudiantes d'Expersanté, mais concernent surtout les étudiantes autres prépas, et aux candidates libres : les étudiantes ont l'opportunité, durant une semaine, de s'entraîner sur des sujets de concours, de recevoir des corrections, puis de passer un concours blanc. Un classement leur permettra d'évaluer leur performance en vue du concours.

N'ayant pas suivi moi même ces stages, j'ai demandé son avis à Pauline, qui a participé à un stage durant sa terminale, avant d'entamer son année de prépa.




"Durant ma Terminale (S, spécialité SVT) j'ai participé au stage d'avril pour m’entraîner le plus efficacement possible pour l'ISRP. J'ai fait la semaine complète c'est à dire Bio + Français.


En Français ce stage m'a beaucoup aidée car je n'avais jamais fait de contraction de texte. La preuve en est que j'ai obtenu une note de 11,5 en français à l'ISRP, alors que ma note de français du concours de l'UPMC (passé avant le stage) n'était que de 5.

Mais en Biologie je ne crois pas que ça m'ait beaucoup apporté, pour moi qui était en terminale car je ne connaissais pas du tout le programme par coeur (comme il faut impérativement le connaître pour la réussite au concours). Du coup même après la semaine intensive, je me suis ramassée à l'ISRP avec un 1,5 en bio.

Pour ce qui est du prix c'est assez cher. Pour la formation en français ça peut se justifier (et encore), car Mme Beulé est tout de même une excellente prof. Mais en bio je n'ai pas forcément apprécié l'approche du prof et son enseignement, trop léger selon moi pour un tarif tel.

Sinon, pour donner un avis un peu plus global, je dirais que ce stage est intéressant pour un étudiant d'une autre prépa qu'Expersanté, ou une personne préparant le concours par elle même, ayant un peu de retard dans ses révisions, ou désireux d'avoir des exercices supplémentaires, notamment en Biologie. Mais pour un élève de terminale, c'est peu utile si la bio n'est pas sue par cœur. Je ne déconseillerais également à un étudiant d'Expersanté à participer au dernier stage (payant) car les exercices donnés en bio et en français ont été pour la plupart déjà faits durant l'année."

Merci Pauline :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire