Rechercher dans ce blog

lundi 1 août 2016

Témoignage d'élève : Claire

J'ai proposé à mes camarades de témoigner de leur ressenti vis à vis de l'année de préparation au concours, en répondant aux questions suivantes :

-La prépa t'a elle semblé difficile ? 
-Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui prépare le concours de psychomot ?
-Recommanderais tu Expersanté ?
-Qu'est ce qui t'a poussé à entamer des études de psychomot ?

Voici donc le témoignage de Claire, qui a tenté la prépa après un Bac S et deux années de PACES :



"La prépa m’a telle semblé difficile ?

Je remplace prépa, par période, c’est une période qui à été difficile pour moi. Ce n’était pas simplement des heures de cours théoriques : ces 7 mois ont été une épreuve nouvelle. Déménagement, vie seule, autonomie…Le contenu de l’enseignement est simple et facile à comprendre/apprendre. La difficulté qui j’ai éprouvée est surtout dans le stress. Mon humeur jouait au yoyo : un coup j’avais une totale confiance et ensuite panique à bord. Je n’ai jamais su si j’étais assez préparée car il n’y a que deux matières et on peut vite avoir l’impression d’avoir fait le tour et de s’ennuyer pendant l’apprentissage.

Après les événements de novembre c’était la chute libre. Mais nos coach étaient vraiment à l’écoute et apportaient un vrai soutien, sans tomber dans la psychanalyse.


Le secret c’est :

-LA CONCENTRATION : Certaines personnes (moi) on besoin de faire 10 fois plus d’efforts que d’autres pour être concentrées 1h30 de cours… le coaching nous aide à améliorer le temps de concentration.

- LES AMIS et le TRAVAIL EN GROUPE : Ce n’est qu’en fin de prépa que j’ai réussi à travailler de cette manière, je n’aurais pas pu le faire seule.

De nos jours, les formations supérieures exigent pratiquement toutes des classes préparatoire, les sélections se sont réellement endurcit. Je ne regrette donc absolument pas mon choix financier. Je trouve que cette prépa permet une réussite certaine aux concours à partir du moment où la volonté et le respect des conseils sont au rendez vous !
Je recommande Expersanté car nous étudions vraiment un cours complet et nous avons été préparés à tous les types de concours.
J’ai connu ce métier il y a 3 ans lorsque j’ai commencé médecine (que je n’ai pas validée). C’était une évidence de tout tenter pour faire ce métier tellement riche en perpétuelle évolution. Ce sera un honneur pour moi d’exercer ce métier !"


Merci Claire ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire